dimanche 17 novembre 2013

Un gâteau pour fêter les vacances

Bonnes vacances avec une pièce-monté pâte à sucre


Pour fêter la fin de l'année scolaire, une collègue et moi avons décidé de nous lancer dans la confection d'un beau gâteau. Comme pour mon article précédent, je ne donne pas la recette de ce gâteau, mais je mets l'accent sur la déco. Il est important de savoir qu'utiliser trop de pâte à sucre peut être vite écœurant, donc il faut essayer de faire des gâteaux assez légers mais pas trop secs. Une simple génoise avec un peu de chocolat ou de confiture à l'intérieur peut suffire.

Pour ce gâteau, nous avons mis en commun nos savoirs faire et notre équipement. Ma collègue était beaucoup plus équipé que moi, mais n'avait pas encore réalisé sa propre pâte a sucre. Il s'agissait d'une petite pièce montée décorée avec de la pâte à sucre.

Ce gâteau nous a occupé 3-4 heures, mais ce fut un vrai moment de détente et de partage!





Un petit conseil pour impressionner vos amis; mettez l'accent sur les détails! Sculptez des petits objets, osez l’originalité. Ici, on peut voir des tongs et même du sable (qui est en fait du sucre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire