dimanche 17 novembre 2013

Mon tout premier essai

J'aime faire les gâteaux et également les manger. Cependant, en cuisine, il est très important de soigner la déco. Je me suis donc lancé l'année dernière pour mon anniversaire dans la création de pâte à sucre.

J'ai utilisé cette recette n'a pas vraiment changée: des marshmallows d'une célèbre marque de bonbon (c'est beau la vie...) plus riche en gélatine que des sous-marques ainsi que du sucre glace. Je fais fondre les marshmallows au micro onde avec un peu d'eau, je rajoute le sucre glace afin d'obtenir une pâte homogène facile à travailler.

J'ai rencontré plusieurs difficultés que tous les débutants en pâte a sucre rencontrent: au début j'ai eu tendance a utiliser trop de marshmallows donc je devais mettre des quantités astronomiques de sucre. Ma pâte était ensuite soit trop collante, soit trop sèche ou bien séchait très rapidement. Elle se retrouvait également souvent très cassante. Pour éviter qu'elle se casse, j'utilise maintenant un petit peu d'huile.
Un petit conseil à ceux qui débutent: n'utiliser pas trop de marshmallows au départ, faites en fondre 5 ou 6 légèrement humidifiés et rajouter le sucre une fois ceux si fondus. Si vous souhaitez une pâte à sucre coloré, n'oubliez pas de rajouter des pigments ou des colorants alimentaires une fois les marshmallows fondus.

Je ne donne pas de recette précise ici avec des quantités exactes car je ne mesure pas les quantités, je fais la pâte à l'intuition.

Ce premier gâteau a été très difficile à réaliser, mais l'ensemble n'est pas trop mal pour un début.

J'ai bénéficié de l'aide mon chéri et de ma maman pour ce grand événement!






2 commentaires: